SilverLogo

Je m'appelle Fabian Viscontini j'ai 25 ans. Tout petit déjà je pratiquais la pêche avec mon grand-père, j'ai pêché pendant des années à la mouche sur les rivières Doubs et Dessoubre. Depuis toujours je suis fasciné par le milieu aquatique, les poissons et leur comportement.

Je pratique la pêche aux leurres depuis maintenant 3ans, et plus particulièrement les techniques finesse. Perche, sandre, chevesne et barbeau sont mes cibles favorites.

En effet, je suis fan des pêches « light » telle que le drop shot ou la pêche aux micros-jigs et petites têtes plombées. La pêche a vue est une des autres technique qui me passionne.

Mise a part les pêches de surface, pour moi il n'y a rien de plus excitant,que de traquer chevesne, barbeau et truite dans des eaux claires. Voir un poisson ciblé engamer le leurre est quelque chose de très jouissif.

En été lorsque les températures des eaux sont relativement chaudes et les poissons agressif, une bonne partie de mon temps de pêche est consacrer aux pêches de surface.

Ayant la chance d’habiter tout prêt de l’Alsace, je pêche régulièrement l'aspe, très bien représenté sur ce département. A ce jeu là inutile de préciser que des leurres tel que les Sammy, Wander, Gunfish et autres B'Freeze font des armes redoutables.

Depuis peu je pratique aussi la pêche en vertical. J’apprécie vraiment les pêches lentes où la concentration doit être maximal. Faire bouger les poissons les moins actifs est quelque chose de passionnant et de très enrichissant.

Bref, du bord, en bateau ou en float-tube la pêche est pour moi le seul moyen d'assouvir mon obsession de l'eau et des poissons.

Je suis également investi dans une association (Fisheurs Comtois) qui milite pour des rivières propres  et une réglementation juste afin de pouvoir préserver et jouir au mieux des richesses piscicoles que nous offre la nature.

Grâce a cette association j'ai eu la chance de rencontrer des gens pratiquant la compétition. Curieux, je me suis alors inscrit a la première date de la saison street de la saison 2011. Complètement emballé par cette première expérience où je termine 3éme, je ferais 6 dates cette année là. Sur ces 6 dates je me classerais à chaque fois, dont 3 podiums (1er, 2éme,3éme) pour finir 5éme au classement générale afcpl .