Jérôme Giraud

Né le 29/11/1975

Spécialité: pêche de la truite, perches et tous les carnassiers
J’affectionne la pêche de compétition du bord et en float tube.
JeromeGiraud

Né le 29/11/1975

Spécialité: pêche de la truite, perches et tous les carnassiers J’affectionne la pêche de compétition du bord et en float tube.

C’est à l’âge de 5 ans que j’ai commencé à pêcher le gardon en étang puis rapidement la truite au toc en ruisseau. A 12 ans, j’ai débuté la pêche au coup en compétition, puis en 1989, la pêche de la carpe avec toutes les techniques modernes. Je me suis ensuite vraiment pris de passion pour la pêche des carnassiers au leurre. Cette véritable passion me permet, encore aujourd’hui, de prendre toujours autant de plaisir à la pratiquer. Ce qui me passionne le plus au travers la pêche des carnassiers, c’est la diversité des techniques et les différentes espèces qu’il est possible d’attraper au leurre. Je pratique aussi la pêche en Street Fishing et la pêche en float tube.

Leurres favoris
Le micro spinner AREA'S : Ce micro leurre dur à palette est un véritable aimant à poissons que ce soit pour prendre des truites. Il fait aussi merveille sur les perches et les brochets. Sachez aussi que ce micro spinner est ultra efficace sur les black-bass.

Le Pointer 65 SP : Mon leurre fétiche pour les truites sauvages record. A tester à tout prix !!! Mes coloris préférés sont le Pearl Vairon, le MS American Shad et le coloris Baby Masu Salmon. Toutes mes plus belles truites de la saison 2014 ont succombé à ce leurre.

Le Blade Cross 110 : Un excellent modèle qui fera toute la différence sur les pêches de brochets en rivière à petit et moyen gabarit. Sa nage très attractive lui permet d’évoluer très facilement au milieu de branches et des blocs rocheux sans s’accrocher. Ne pas hésiter à l’utiliser en faisant des « jerks ».

Le Zoom Trick Worm : Il est vraiment très adapté et apprécié des black-bass. Je le monte souvent sur un montage wacky avec juste un plomb de 2 g collé à l’hameçon. En procédant de la sorte, il descendra facilement au milieu des herbiers. Les black-bass n’y résistent pas !!!