SilverLogo
Né le 1er Mars 1979 à Aix-les-Bains (Savoie)
Pêche aux leurres depuis : Juillet 2008
Poissons préférés : Largemouth Bass & Snakehead
Technique préférée : Leurres de Surface !!
Spécialité : Pêche exotique aux leurres, rédaction d’articles de pêche.
Blog : http://david-mailland.blogspot.com/

Type de Pêche : 75% du temps du bord, 25% du temps en bateau ou float tube.

Né sur les bords du lac du Bourget, je ne tarde pas à y traquer le brochet à la cuiller avec ma petite télescopique dès l’âge de 13 ans. A l’époque je relâche déjà tous mes poissons, pas vraiment enthousiasmé à l’idée de les rapporter à la maison et surtout de devoir les manger (berk !). Puis je délaisserai mes cannes durant de longues années consacrées à mes études et mon travail. Ce n’est qu’en Juillet 2008 que je reprends sérieusement et me passionne pour la pêche du Bass sur Toulouse à l’aide d’un leurre incroyable, le Sammy 65 qui enchante mes soirées d’été sur les gravières toulousaines.

En 2009, je suis sérieusement atteint et je me mets à écrire mes premiers reports avant de partir en Malaisie pour mon premier voyage de pêche. C’est là bas que je découvre le casting, une révélation. Dès mon retour en France je m’achète une casting M et je fais mes premiers brochets à l’aide du B’Freeze 100SP qui deviendra bientôt mon leurre de prédilection pour les pêches d’hiver.

2010 sera une année faste avec un premier contrat de sponsoring avec Pescanautic et HPA, et pas moins de 3 voyages de pêche et plusieurs articles pour Predators. Fin 2010, je finalise mon contrat avec Lucky Craft, que je rejoins officiellement le 1er Févier 2011.

Ses leurres préférés :
B’Freeze 100SP / Pointer 100SP

Ma référence pour les pêches d’hiver en France. Je l’anime canne haute avec de longues pauses et de petits coups de scion discrets. Je prends soin de ne pas utiliser de bas de ligne en acier mais plutôt du fluoro, pour ne pas changer son action sublime, notamment à l’arrêt, phase lors de laquelle la majorité des attaques interviennent.

Coloris : j’ai toujours eu un faible pour les couleurs Aurora Pro-Blue et Pearl Shad. J’ai récemment découvert les effets dévastateurs du coloris Baby Bluegill sur les brochets (nouveauté 2011).

B’Freeze 128SP

Je l’utilise lorsqu’il fait vraiment froid pour tenter de décider un gros brochet si le 100SP n’a rien donné. Il s’agit d’un très bon complément de son petit frère.

B'Freeze 128SP

Real California 110 Supreme
J’utilise ce leurre en le ramenant très lentement, près du fond. Mais c’est à l’étranger (Ecossse, Thaïlande) que j’ai obtenu les meilleurs résultats, par une animation en dents de scie sur le fond, lorsque celui ci n’est pas trop encombré.
RV120

Un spinner diabolique qui a déjà fait la connaissance des brochets du Bourget lorsque je les traque dans les ports, entre les bateaux en passant lentement au dessus des herbiers. Il se faufile aisément entre les obstacles et rejoint le fond rapidement. Je l’utilise en général sans trailer. Très costaud, il est capable d’encaisser vraiment pas mal d’attaques sans se déformer. Sa lame de qualité fait également la différence et le poisson se pique sans difficulté.