Spécialité : pêche en infrastructures portuaires, embouchures de rivière, côtes rocheuses et plages que ce soit avec des leurres durs ou avec des leurres souples.

Autant que je me souvienne, c’est vers l’âge de 7 ans que mes parents m’ont offert ma première canne à pêche. Une canne en bambou, agrémentée d’un magnifique flotteur, très certainement achetée au plagiste du coin. Avec attirail restreint j’ai fais mes premières armes à la recherche de nos petits poissons locaux.

Ma passion pour la pêche a commencé vers l'âge de 6 ans et mon grand-père possédait un pointu (une barque marseillaise). Je passais tous les mercredis après-midi au bateau avec ma palangrotte à traquer les girelles et les rouquiers pour la soupe de poissons de roche que mon grand-père préparait si bien.

Vers l'âge de 10 ans, mon père m'a initié à la pêche à la calée aux appâts naturels ramassés sur les spots de pêche. Dorades et sars faisaient partie de mes tableaux de pêche.
C'est bien plus tard que j’ai découvert la pêche au leurre et je me suis d’ailleurs vite pris de passion pour la traque du loup. J’ai tout d’abord commencé par les pêcher en bateau, en traine puis ensuite du bord, en lancer-ramener. Les loups en méditerranée ne sont pas faciles à leurrer. Il faut toujours être très discret et constamment à l’affût de toute activité tout en étant en action de pêche. C’est d’ailleurs cette façon de faire, cette perpétuelle quête qui m’a rendu complètement accroc à la pêche du loup au leurre.

Cette pêche itinérante du bord est une passion quel que soit le temps, tempête ou soleil. Peu importe puisque je suis si proche de la nature. Et c'est d'ailleurs dans un respect total que j'assouvie ma passion. Mes poissons préférés sont les loups, barracudas et tassergals que je pêche dans les ports, dans les embouchures et à partir de la côte rocheuse. Mes spots de pêche s’étendent du Var jusqu'aux Bouches du Rhône.

Mes coloris préférés:
Une couleur que j'affectionne en particulier c'est le blanc (Pearl White). C’est pour moi un incontournable la nuit. La couleur MS American Shad, avec son imitation de petites écailles sur les flancs, le coloris Zebra Sardine et le coloris Spotted Shad.

Mes meilleurs moments :
Mes meilleurs moments sont ceux que je passe en compagnie de Fabien Duran lors de sessions de pêche à partager notre passion commune et à échanger nos avis et techniques sur les différentes animations de leurres.

 

Mes leurres favoris:

Le Flashminnow 80 SP que j'utilise essentiellement sur les chasses dans les ports et à partir des plages.

Le Flashminnow 95 TR qui me donne toujours de très bons résultats grâce à sa nage très attractive.

Le Sammy 65 et le Sammy 110 qui, pour moi, ont une nage très réactive en se désaxant avec fluidité au moindre coup de scion.